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Depuis 20 ans, les experts de Vortex Conseils se consacrent à l’amélioration de la performance des organismes et entreprises d’ici!

Vortex Conseils dispose d’une importante équipe d’experts animés par le désir constant d’innover et de partager leur savoir. Notre firme se démarque par son approche humaine axée sur la collaboration. Nos conseillers travaillent tous en mode collaboratif et se font un devoir d’accompagner leurs clients de manière intègre et transparente. Notre vision globale des enjeux d’affaires complexes combinée à des expertises de pointe uniques dans le domaine nous motive continuellement à devenir « la référence » en matière de gestion et d’optimisation des processus d’affaires au Québec.

Vortex Conseils est toujours à la recherche de personnes compétentes.Transmettez-nous votre candidature à l'adresse: central@vortex.ca


Poste ouvert: Conseiller senior ceinture noire Lean Six Sigma – Optimisation et transformation de processus

Dans le cadre de projets d’optimisation de processus chez nos clients, le conseiller senior :

• Guide les gestionnaires pour les faire cheminer concrètement vers une culture d’entreprise Lean;
• Anime des ateliers de travail et des Kaizen : fait participer tous les intervenants impliqués dans un processus – à tous les niveaux hiérarchiques – pour l’identification de solutions bien adaptées,
• Habile à appliquer l’approche Lean Six Sigma, tant pour la transformation de processus de services que pour la transformation de processus manufacturier,
       - Sait se fonder sur des données mesurables pour orienter les décisions en matière d’optimisation et d’amélioration de la performance
       - Sait cartographier des processus qui répondent aux orientations stratégiques et dont les résultats sont quantifiables par des indicateurs
• Conseille et accompagne sa clientèle dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs aux divers mandats stratégiques sous sa responsabilité;
• Assure le respect des standards élevés de qualité pour les services offerts.

En collaboration avec l’équipe de conseillers de Vortex Conseils il assure un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et communique les recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.

La personne recherchée aura également à donner de la formation sur différents programmes, dont le Lean Six Sigma, et à accompagner des équipes de projets en amélioration et en résolution de problèmes.

Expérience :
10 ans d’expérience dans le déploiement de l’approche Lean.
Expérience adéquate dans le milieu gouvernemental ou de services.

Lieu de travail :
Montréal avec déplacements possibles, notamment à Québec
Québec avec déplacements possibles, notamment à Montréal

Type d'emploi :
Contractuel ou temps plein ou temporaire

Compétences et expérience requises :
• Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant parlé qu’écrite
• Capacité à rédiger, à synthétiser et à communiquer des présentations grâce à des qualités de vulgarisateur
• Aptitudes de présentation de résultats d’analyse, tant pour la haute direction que pour des gestionnaires de niveau intermédiaire;
• Bonne connaissance de références telles que BPM
• Démontrer sa capacité à transiger avec des gestionnaires de différents niveaux, exécutifs, cadres intermédiaires et employés de tous les niveaux hiérarchiques et ce, de différents domaines.

Exigences :
• Certification Lean qui soit minimalement de niveau ceinture noire
• Diplôme d’études universitaires dans une discipline pertinente;
• Avoir œuvré dans des mandats à titre d’expert-conseil Lean
• Avoir réalisé au moins trois (5) projets d‘importance selon les méthodologies Lean au cours des cinq dernières années

Veuillez transmettre votre candidature à l’adresse central@vortex.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés.


Poste ouvert : Conseiller - Gestionnaire de système qualité

Vortex Conseils est à recherche de candidatures pour un poste de Gestionnaire délégué - Système de gestion de la qualité. Ce rôle peut s’appliquer à la gestion de plusieurs cadres normatifs.
Le gestionnaire délégué prend en charge l’administration du système de gestion de la qualité chez les clients de Vortex Conseils. À ce titre, il assure la continuité des activités nécessaires au fonctionnement du système qualité et assure le passage avec succès des audits du registraire, le cas échéant. De plus, il s’assure de l’efficacité du système qualité et de la mise en œuvre d’actions et de projets d’amélioration. Le gestionnaire délégué est aussi appelé à travailler sur des mandats conseils d’optimisation de processus d’affaires.

Dans le cadre de ses mandats en clientèle, le conseiller :
• Agit à titre de Directeur, Gestion de la qualité, auprès du client;
• Travaille en tandem avec autres les conseillers de l'équipe lors de mandats de gestion déléguée, de réalisation d’audits et d'amélioration continue;
• Interprète les cadres normatifs (principalement la série ISO) et assure la conformité aux normes du système en place;
• Recommande des solutions aux problèmes rencontrés dans le cadre de la gestion du système qualité;
• Propose des améliorations aux pratiques de travail; initie et participe aux projets d’amélioration;
• Gère les actions correctives et préventives;
• Décèle et intègre les changements dans l’organisation qui impactent le système qualité;
• Communique adéquatement et régulièrement à l'ensemble du personnel toute l'information concernant les résultats sur l’efficacité du système qualité;
• Assure la tenue des revues de direction et suivi les actions en découlant;
• Compile et suit les indicateurs identifiés au système de gestion de la qualité;
• Gère et réalise les audits internes et externes;
• Assure la maîtrise documentaire de l'ensemble du système;
• Assure les communications avec le registraire;
• Coordonner les agendas et les livrables de plusieurs clients concurremment;
• Produit les livrables requis en fonction des échéanciers déterminés.

Compétences et expérience requises :
• Être bon communicateur, tant au niveau écrit que verbal;
• Posséder une excellente maîtrise de la langue française;
• Maîtriser l’anglais (parlé et écrit de niveau avancé);
• Être organisé, autonome et rigoureux;
• Être capable de s’adapter rapidement aux changements d’horaire et de client;
• Avoir au moins 3 ans d’expérience comme gestionnaire qualité d’un système conforme à la norme ISO 9001 ou une expérience jugée équivalente;
• Connaître les principales normes, ISO 14001, ISO 18001;
• Posséder diplôme universitaire ou une combinaison de diplôme et d’expérience jugés  équivalents;
• Posséder une certification Green Belt serait un atout.

Exigences :
• 3 ans d'expérience en gestion de système qualité : Essentielle;
• Connaissance parfait de la norme ISO 9000 : Essentielle;
• Excellente maîtrise du français écrit : Essentielle;
• Bon usage des outils de bureautique courants : Importante;
• Bilingue : Importante;
• Le poste requiert un véhicule. 

Salaires et avantages sociaux :
• Horaire flexible;
• Salaire compétitif selon l’expérience;
• Bénéfices marginaux concurrentiels.

Veuillez transmettre votre candidature à l’adresse central@vortex.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés.