EDGENDA annonce l’acquisition de Vortex Conseils et de Mozaik Québec

Montréal, 18 septembre 2017 –  Edgenda, une entreprise québécoise de services professionnels axés sur la transformation des organisations à l’ère du numérique, annonce aujourd’hui l’acquisition de Vortex Conseils, firme spécialisée en gestion de processus d’affaires et de Mozaik Québec, leader en coaching stratégique.

« Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de croissance et dans notre mission de faire une différence tant au niveau humain que technologique dans les organisations à travers le Canada. » affirme Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’Edgenda.  « Les synergies qui seront générées par l’intégration des services de Vortex Conseils et de Mozaik Québec nous permettront d’accompagner nos clients encore plus efficacement dans leurs transformations. »

Vortex Conseils 

Établi au Québec depuis plus de 20 ans, Vortex Conseils accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs processus d’affaires, la réorganisation du travail et la mise en place de cadres normatifs et réglementaires. « Pas toujours facile de jongler processus, conformité et innovation dans un monde en transformation continue. » exprime Nathalie Gosselin, présidente de Vortex Conseils. « L’acquisition de Vortex par Edgenda nous donne accès à un bassin d’expertises transdisciplinaires nous permettant de générer de nouvelles opportunités pour nos clients. » Mme Gosselin  relèvera désormais de Jacques Caron, Chef des opérations, et occupera le poste de Vice-présidente Stratégie et Opérations au sein d’Edgenda.

Mozaik Québec

Depuis plus de 15 ans, Mozaik Québec accompagne dirigeants d’entreprise, cadres supérieurs et gestionnaires, leur permettant de développer leur leadership dans un contexte d’affaires en mouvement perpétuel. « C’est un réel privilège de travailler avec une master coach comme Roselyne Giguère, présidente de Mozaik Québec, et de continuer à faire vivre sa vision. » mentionne Mme St-Hilaire. « Plus que jamais il faut mettre les leaders à contribution pour faciliter la réussite des transformations organisationnelles. Cela passe par la connaissance de soi, la curiosité d’apprendre et l’adaptation des acquis à son contexte professionnel. » L’acquisition de Mozaik Québec permet également de concrétiser une alliance avec International Mozaik ce qui permettra à Edgenda d’accompagner ses clients en sol européen.

Avec ces deux acquisitions, Edgenda vise à doubler son chiffre d’affaires au cours des 5 prochaines années et à créer une centaine d’emplois dans des domaines aussi variés que complémentaires. 

À propos d'Edgenda

Derrière chacun des 150 employés qui composent l’équipe multidisciplinaire d’Edgenda, il y a un penseur, un créatif, un acteur de changement, un citoyen du monde et un geek, prêt à aider ses clients à tirer parti de ce qui les distingue, de leur « edge ».